Tout bâtiment a ses points singuliers. Et ils sont souvent nombreux. coat-ing les prend en compte dès les études de conception, pour éviter les bricolages de fin de chantier. En voici quelques-uns :

Le tableau : Lors de l’installation de coat-ing, les baies existantes sont retirées. Il faudra alors refaire la finition intérieure du tableau de fenêtre. Cette prestation est hors-lot coat-ing. Sans technicité particulière, elle pourra être faite par les occupants suivant des fiches techniques qui leur seront proposées.

Les portes : les portes et portes-fenêtres font partie intégrante du système. A noter que la sonnette et la boîte aux lettres devront être installées sur la porte d’entrée. Le nom des rues et les numéros peuvent être placés librement sur les profilés d’encadrement de la porte ou directement sur la toile.

Ouvertures secondaires : trappes de visite, soupirail… : ils sont nécessaires et coat-ing conserve leur accès et bon fonctionnement. Leurs dimensions précises seront relevées afin que l’accessibilité soit maintenue.

Angles : qu’ils soient droits, obtus ou aigus, qu’ils soient en plan ou en coupe, ils sont isolés et finis avec un raccord arrondi en toile.

Les descentes d’eau pluviales : si elles sont en bon état, on n’y touche pas et elles sont enrobées par l’isolant en vrac. Il est prudent de les faire réviser avant l’intervention de coat-ing.

Les câbles d’électricité, de téléphone ou d’internet accrochés à la façade : préalablement à l’intervention de coat-ing, ils devront avoir été déplacés de la façade vers le sol ou en rive de couverture.

Raccord au sol : pour limiter les salissures liées au rejaillissement de l’eau de pluie sur le sol, coat-ing s’arrête une vingtaine de centimètres au-dessus du niveau extérieur, mais pour des cas particuliers, des solutions spécifiques peuvent être développées.

Raccord à la couverture : coat-ing isole la façade jusqu’à la couverture, sans jamais la toucher. S’il s’agit d’une terrasse, coat-ing s’arrête sous la couvertine, qui sera déposée le temps du chantier, puis reposée à l’identique ou refaite, selon la configuration.